Se protéger des relations toxiques

Comment décrypter ses relations douloureuses et en sortir durablement avec l’Analyse Transactionnelle

Catherine présente l'atelier

Dans cet atelier vous allez apprendre à :

  • Détecter quand vos relations sont toxiques
  • Désamorcer vos conflits avec les autres
  • Améliorer vos relations
  • Sortez des prises de têtes récurrentes, jalousies, attentes et comparaisons

6 modules
14 vidéos

Mises à jour gratuites
L'atelier est mis à jour gratuitement en fonction de vos questions et retours

Accès illimité
Prenez votre temps, vous avez accès à l'atelier autant de temps que vous le souhaitez

Des documents de travail
pour vous accompagner

Nous avons tous connu, à un moment donné, des relations toxiques : au travail, en amitié, en famille ou en amour et parfois, ça peut faire très mal.

Souvent, c'est en interrogeant notre ressenti qu'on s'en rend compte. On est en lien avec quelqu'un face à qui on se dévalorise, qu'on trouve mieux que nous, quelqu'un aussi qui ne nous laisse pas tellement de place pour nous exprimer ou encore quelqu'un contre qui on est souvent en colère par exemple.

C'est pourquoi, c'est important de savoir les décoder ces types de relations pour apprendre à ne pas entrer dedans. L'Analyse Transactionnelle, une de mes deux approches de psychothérapie préférées, donne de nombreux leviers d'interventions pour ça.
C'est ce que je vous propose de voir ensemble dans cet atelier.

Dans cet atelier, vous allez découvrir :

  • La différence entre une personne toxique et une relation toxique
  • Comment agir quand une relation nous fait mal (dépendance affective, liens professionnels douloureux, amitiés toxiques, relations familiales qui blessent etc...)
  • Comment modifier une relation toxique
  • Comment mettre en œuvre des actions efficaces pour modifier la relation ou en sortir

L'atelier a donc pour objectif de vous permettre de mieux comprendre vos relations en général. De prendre conscience de la façon dont vous vous mettez en relation avec les autres, ce que cela vous apporte et ce que cela vous apprend sur vous.

C’est un atelier très concrêt, basé sur des exercices pratiques, qui vous permet d’appliquer directement sur vous-même les concepts de l’Analyse Transactionnelle. Ceci afin de mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas dans vos relations et de vous en défaire.

L'atelier contient des vidéos et des documents que vous consultez à votre rythme, quand vous voulez, d'où vous voulez.

Vous aurez également accès à un groupe Facebook qui regroupe les participants de tous mes ateliers en ligne, pour échanger ensemble sur votre progression et de me poser toutes vos questions.

Si vous êtes psy ou coach, cet atelier que vous pouvez déduire de vos charges professionnelles, vous permettra d'utiliser les jeux psychologiques de façon très concrête et résolutoire avec vos patients et clients.

Cet atelier n’est pas recommandé aux personnes présentant des troubles dissociatifs ou des problèmes psychiatriques en raison des visualisations qu’il contient et qui nécessitent, dans ces situations, de les faire accompagnées par un thérapeute en présentiel.

Ce que pensent nos clients

"Cet atelier a été vraiment une belle découverte. Dynamique et pédagogique [...] Un outil indispensable pour mieux se situer dans le lien à l’autre et se dégager des liens toxiques. "

Jeanne

"J'ai apprécié analyser mes relations de façon méthodique, presque scientifique. J'ai bien vu ma part dans les échecs de mes relations et je pense que je vais pouvoir m'améliorer !"

Léo

"Cet atelier m'a permis de bien différencier les 3 rôles de Persécuteur, Sauveur et Victime. J'ai ainsi pu mieux analyser ce qui se joue dans mes relations et mes besoins sous-jacents."

Livia

"Toujours top, sujet passionnant, autre approche que celle que je pratique. Je comprends mieux aussi au travers de cet atelier la différence entre relation toxique et personnalité toxique. "

Anaïs

Programme

Module 1 : partie théorique
Module 2 : chronologie des jeux toxiques
Le modèle de Karpman
Module 4 : visualisations
Module 5 : la boite à outils
Module 6 : étude de cas
Documents supports