Faites la paix avec votre héritage familial

Vos problèmes ne viennent pas que de vous ! Nous avons tous un héritage psychologique de notre famille et il est parfois encombrant. Ensemble, nous découvrirons ce qui ne vous appartient pas pour débloquer votre situation.

Catherine la Psy présente l'atelier.
  • Découvrez quels problèmes psychologiques votre famille vous a légués
  • Avancez plus rapidement dans votre thérapie en décryptant les fonctionnements de votre famille
  • Débloquez vous des situations dont vous ne savez pas vous extraire
  • Sortez des schémas répétitifs

A qui s'adresse cet atelier ?

Aux personnes qui souhaitent découvrir comment leur héritage familial affecte leurs relations et les empêche d'avancer dans leur vie personnelle et professionnelle.

Aux professionnels de la psychologie et aux coachs qui souhaitent découvrir de nouveaux outils pour faire progresser leur patientèle ou clientèle.

Pourquoi vous sentez-vous bloqué ?

Figurez-vous que les épreuves qu'ont vécues les membres de votre famille vous affectent plus que vous ne l'imaginez, et cela, de manière souvent indirecte et invisible. L'INSERM décrit d'ailleurs que leur vécu affecte même nos gènes et que cela pourrait se transmettre de génération en génération.

Des traumatismes de votre famille se retrouvent donc potentiellement... Dans votre ADN !

Ces traumatismes se répercutent également sur la descendance d'une famille par le biais des liens d'attachement que créent ceux qui les ont vécus avec leurs enfants. Créant de nouveaux traumatismes pour les générations futures. Qui eux-mêmes, s'inscrivent sur nos gênes.

Vos problèmes sont donc ancrés en vous, se répètent inlassablement et il est difficile de s'en sortir sans aide extérieure.

Comment je peux vous aider ?

Je vous aide à prendre conscience des dysfonctionnements venant de votre famille et de la manière dont ils vous impactent aujourd'hui. Je vous donne des clefs à la fois théoriques et pratiques pour vous libérer de votre héritage familial quand il vous pèse.

Je vous présente dans cet atelier les théories et les techniques que j'ai apprises auprès de spécialistes et je partage avec vous le fruit de nombreuses heures de pratique dans mes consultations.

Comment se déroule cet atelier ?

J'ai voulu cet atelier très concret. En 5 étapes, vous serez en mesure de dessiner vous-même votre arbre familial, puis de l'analyser et de savoir quoi faire de ces résultats. Et tout cela en complète autonomie.
Vous expérimenterez aussi un exercice de visualisation permettant de débloquer des informations émotionnelles.

L'atelier contient des vidéos que vous pourrez consulter à votre rythme, quand vous voulez, d'où vous voulez.

De nombreux professionnels de la psychologie ont déjà participé à cet atelier pour améliorer leur pratique.
De nombreux patients l'ont également expérimenté dans leur vie quotidienne.

Vous aurez également accès à un groupe Facebook qui regroupe les participants à tous mes ateliers en ligne, afin d'échanger ensemble sur votre progression et de me poser toutes vos questions.

Si vous êtes psy ou coach, cet atelier que vous pouvez déduire de vos charges professionnelles, vous permettra aussi d'utiliser le génogramme, la visualisation et un exercice avec vos patients et clients.

Une indication néanmoins : cet atelier est destiné à des personnes adultes, majeures et ne présentant pas de pathologies psychiatriques ou dissociatives, notamment en raison de la visualisation qu'il contient et qu'il est préférable de faire en présentiel dans ces situations.

Autre précision : il ne s'agit pas d'un atelier de psychogénéalogie mais de psychologie transgénérationnelle.
Il est donc basé sur la systémie familiale et non pas sur la psychanalyse :

  • l'arbre familial ne comprends pas plus de 4 générations
  • c'est votre perception de votre famille qui compte et pas nécessairement la réalité des faits et il n'y a donc pas de recherches généalogiques à faire
  • enfin, on ne considère pas que les traumatismes se transmettent à l'identique mais à travers les liens d'attachement
Cet atelier correspond à environ 6 séances en présentiel à mon cabinet

Programme

Module 1 : partie théorique
flèche qui descend
Module 2 : dessiner son arbre familial
flèche qui descend
Module 3 : éléments sociologiques
flèche qui descend
Module 4 : travail émotionnel
flèche qui descend
Module 5 : interprétation de l'arbre familial
flèche qui descend
Module 6 : la place des prénoms dans la famille (ajouté en juin 2021)
flèche qui descend
Module 7 : les rôles familiaux (ajouté en juin 2021)
flèche qui descend
Module 8 : exercice de libération émotionnelle
flèche qui descend
Module supplémentaire (ajouté en janvier 2021)
flèche qui descend
Documents supports
flèche qui descend

Mises à jour gratuites
L'atelier est mis à jour gratuitement en fonction de vos questions et retours

Accès illimité
Prenez votre temps, vous avez accès à l'atelier autant de temps que vous le souhaitez

Groupe Facebook de soutien
Ne restez pas bloqué(e)s et posez vos questions sur un groupe Facebook dédié

Portrait de Catherine la psy

Qui-suis je ?

Psychologue clinicienne, spécialisée en psychotraumatologie et en Analyse Transactionnelle, j'exerce en cabinet libéral et j'ai co-dirigé l'ouvrage "L'Analyse Transactionnelle, 13 études de cas" sorti chez In Press en aout 2020. J'ai à coeur de favoriser l'accès du travail de psychothérapie, ce que je fais à travers des propositions d'ateliers en ligne ainsi que par la vulgarisation de connaissances psys sur mon compte Instagram suivi par 13 000 personnes, et à travers une newsletter bimensuelle, la Lettre psy.

Depuis 20 ans, je travaille avec l’Analyse Transactionnelle.
D’abord pour moi-même en tant que patiente, puis pour la proposer à mes équipes en tant que manager dans une première vie professionnelle et aujourd'hui, en tant que psychologue clinicienne en cabinet libéral.

Si je l'apprécie autant, c'est que l’Analyse Transactionnelle permet de décrypter finement les relations qu’on entretient les uns et les unes avec les autres, elle nous donne des éléments de compréhensions pertinents et bien entendu, des solutions pour modifier les relations qui ne nous conviennent pas.

Grâce à elle, j’accompagne mes patients vers des relations plus sereines, harmonieuses et surtout des relations dans lesquelles ils se font confiance pour savoir repérer et stopper les situations qui ne leur conviennent pas ou plus.

Témoignages

C'est vraiment très bien expliqué pas à pas, c'est bienveillant et il y a de nombreux exemples compréhensibles pour une personne qui n’a jamais été voir un psy ! J’ai des pistes de réflexion, là concrètement dessinées sous les yeux.

Sonia

Ca m'a permis de comprendre certains traits de caractère de ma propre personnalité, de comprendre aussi d’autres gens de ma famille plus objectivement en dézoomant de moi et je me suis rendue compte que dans l’ensemble je connais plutôt mal ma famille alors que je pensais le contraire !

Anne-Lise

Ca m'a permis de découvrir une méthode de résolution pour lesdites questions qui semble facile et rapide à mettre en oeuvre.

Cédric

La visualisation c’est top, je ne savais pas trop à quoi m’attendre voir un peu sceptique et finalement c’est très instructif.

Clément

Mise à jour de l'atelier

Vous êtes nombreux à avoir participé sur le groupe Facebook. De vos questions est né un nouveau module disponible pour toutes les personnes ayant acheté l'atelier.

Au programme :

  • Une vidéo d'aide supplémentaire à l'interprétation de votre dessin
  • Une vidéo de réponses à vos questions
  • Un PDF pour faciliter la recherche de vos ressources et devises familiales

© 2021 Fabien Grignoux - Tous droits réservés

Mentions légales