La puissance du Contre-transfert

De la théorie à l'utilisation pratique.

Si vous vous êtes déjà senti(e) en colère, inquièt(e) face à vos patient(e)s et client(e)s sans savoir qu'en faire ou encore désemparé(e) avec les émotions parfois intenses de votre métier, cet atelier va vous aider.

Catherine la Psy vous attend pour participer à son atelier sur le Contre-Transfert.

8 modules
44 vidéos pour utiliser le contre-transfert

Mises à jour gratuites
L'atelier est mis à jour gratuitement en fonction de vos questions et retours

Accès illimité
Prenez votre temps, vous avez accès à l'atelier autant de temps que vous le souhaitez

Des documents de travail
pour vous accompagner

Présentation en vidéo

Nous ressentons en effet de nombreuses émotions dans nos métiers de la relation et il est souvent difficile de savoir qu’en faire dans le travail d’accompagnement. Doit-on les faire taire ?
Les communiquer ?
En culpabiliser ?

Apprendre à utiliser votre contre-transfert vous permet de répondre à ces questions et de savoir que faire de vos émotions avec chacune des personnes que vous accompagnez. Car ce concept parfois sous-estimé, amène de la puissance dans vos pratiques thérapeutiques si vous savez l’utiliser.

Dans cet atelier, Catherine vous apprend à mettre votre ressenti au service du suivi thérapeutique pour débloquer les situations difficiles et approfondir et intensifier le travail. Comme à notre habitude, nous vous proposons ici un atelier de travail très concret et pas seulement théorique.

Bienvenue dans l’Atelier destiné aux professionel(le)s : “La puissance du contre-transfert” par l’équipe de CatherineLaPsy.

Catherine pensive durant un live instagram
Catherine en pleine visio
Catherine explique devant la caméra

course.png

Nous avons concentré toute l’expérience de CatherineLaPsy dans cet atelier pour vous permettre d’utiliser le puissant outil du contre-transfert, trop peu enseigné à ce jour.

Qui peut se former grâce à cet atelier ?

Tous les accompagnant(e)s et professionnel(le)s de la relation d’aide (psys, coachs, diététicien(ne)s, naturopthes mais aussi enseignants).

Pourquoi participer à cet atelier ?

Vous apprendrez à identifier finement puis manier votre ressenti comme un puissant outil pour accompagner vos patient(e)s et client(e)s.

Que contient l’atelier ?

8 modules pour 44 vidéos au total à suivre quand vous le souhaitez, ainsi que des documents de travail pratiques à insérer dans vos dossiers de suivi pour vous accompagner au quotidien.

Dans cet atelier vous allez apprendre par étape, à :

  • Diagnostiquer et clarifier votre pratique
  • Etablir un cadre thérapeutique/d’accompagnement solide
  • Penser et structurer votre posture d’accompagnant(e)
  • Utiliser vos émotions au quotidien
  • Différencier votre ressenti de celui de de votre patient(e)/client(e)
  • Vous exercer et perfectionner dans l’utilisation du contre-transfert

Ce que pensent nos clients

"Je suis plus que ravie d'avoir participé à l'atelier Contre-Transfert. J'ai rarement participé à un atelier aussi COM-PLET! Toutes les questions sur le sujet sont abordées! C'est un réel outil indispensable pour les accompagnant.es mais pas seulement... Bref, pour la faire courte, je conseille VI-VE-MENT cet atelier! "

Atelier "La puissance du Contre-Transfert

Adélaïde

"je suis plus que ravie d'avoir participé à l'atelier Contre-Transfert. J'ai rarement participé à un atelier aussi COM-PLET! Toutes les questions sur le sujet sont abordées! C'est un réel outil indispensable pour les accompagnant.es mais pas seulement... Bref, pour la faire courte, je conseille VI-VE-MENT cet atelier! "

Atelier "La puissance du Contre-Transfert

Sophie

"Merci pour tout : c’est clair, très bien fait (montage, son, etc) du coup c’est motivant et encourageant pour une mise en œuvre pertinente"

Atelier "La puissance du Contre-Transfert

Marc

Programme de l'atelier

Introduction
Prérequis : le cadre
Prérequis : les peurs de l'accompagnant(e)
Prérequis : la posture de l'accompagnant(e)
Utiliser son contre-transfert
S'entrainer
Partager son contre-transfert
Pour aller plus loin et conclusion
Documents supports

Résumé de l’atelier

Le protocole d’analyse de contre-transfert proposé par Catherine dans cet atelier vous permet d’analyser finement vos émotions pour les utiliser et aller plus loin dans vos accompagnements. Dit comme cela, ça parait facile, mais en réalité, on est loin de simples impressions et intuitions. cela nécessite des analyses spécifiques et des pré-requis importants.

Comment identifier ce qui vient de nous ou de l’autre ? Que pouvons-nous en faire ensuite en fonction de la diversité des problèmes et des personnalités des personnes que vous accompagnez ? Comment s’exercer pour utiliser le contre-transfert de manière fluide ?

Cet atelier offre un cadre structuré et une méthodologie claire pour cerner au mieux ce qui se passe dans votre posture d’accompagnant(e) et dans la relation tissée avec votre accompagné(e).

Nous vous offrons ici donc la compilation de formations, de supervisions et de la lecture de dizaines de livres et d’articles sur le sujet, ainsi que de l’expérience de Catherine avec des centaines de patients. Un atelier unique qui vous ouvrira de nouvelles portes de travail avec vos patient(e)s et client(e)s.

Forcément, comme il s’agit d’un sujet qui passionne Catherine et qui est au centre de sa pratique clinique, le résultat est impressionnant : 8 modules d’ateliers qui comprend de la théorie et surtout, beaucoup d’exercices et d’exemples pour pouvoir, vous aussi, apprivoiser ce concept complexe mais remarquable pour l’accompagnement.