Alliance : Attachement & Couple/Célibat

Ce programme a pour but de vous aider à comprendre ce qui se joue dans vos relations amoureuses, dans votre célibat qui n'en fini peut être pas, dans votre couple qui dysfonctionne trop souvent et dans votre sexualité qui vous pose question.

Vignette de présentation de l'atelier

Attachement & Couple démarre le lundi 9 Septembre et se termine le 1er Octobre 2024. Toutes les sessions auront lieu à 12H30 ou 18H30 et dureront environ 1H30.

Un replay sera envoyé dès le lendemain avec un livret d'exercices en lien avec la séance du jour.

Pourquoi ?

Construire des relations amoureuses saines et secure peut s'avérer compliquer pour vous. Travailler sur votre attachement c'est venir changer le logiciel qui a été programmé pendant l'enfance afin d'en programmer un nouveau qui sera beaucoup plus adapté pour développer des liens sains et sereins.

Rien n'est figé et vous allez découvrir dans ce programme une nouvelle façon de penser, de ressentir, de relationner et d'agir dans l'espace qu'est la relation amoureuse.

Nos schémas amoureux sont en lien direct avec la façon dont nous avons été conditionnés enfant dans la relation à nos figures d'attachement. Un attachement Secure a pu se faire mais parfois un style d'attachement insécure s'est crée impactant ainsi directement la relation de couple.

Transformation

Passer de l'insécurité à la sécurité c'est passer de la peur à l'amour.

Ce passage se fait à travers plusieurs axes :

La conscience, on ne change que ce que l'on connaît, donc si c'est inconscient ça peut rester longtemps.

Le changement de son système de croyances ET de ses comportements, si vous pensez et faites toujours la même chose vous obtiendrez toujours les mêmes résultats.

La régulation de ses émotions, si vous êtes toujours en réaction, que vous ne décodez pas le message derrière l'émotion, que vous fuyez, attaquez ou vous figez vous ne pouvez pas être proactive dans la démarche.

Dès la naissance nous avons 2 besoins fondamentaux, l'attachement et la sécurité qui se traduisent par l'amour et la survie.

C'est ainsi que tout au long de notre enfance nous allons classer les expériences à travers ces 2 filtres. Une sécurité intérieure se développe dans un cadre bienveillant et aimant.

Adultes, nous allons consolider nos définitions en les fixant à travers des scénarios répétitifs qui nous permettent de les prouver, de les défendre jusqu'à nous définir comme tels : quelqu'un d'abandonné, de débrouillard, d'incompris, de dépendant, de courageux, de possessif.... C'est à travers ce prisme que nous allons percevoir notre vie, choisir nos expériences et nos relations.

Si je me suis construite avec amour = déception, et sécurité=inaccessible, je vais vivre des relations décevantes avec des personnes dont le cœur est inaccessible. Je suis donc celle qui souffre par amour.

Cela peut paraître absurde de reproduire nos schémas d'enfance mais pour votre inconscient c'est plus rassurant car connu et familier.

Dates & programme

  • Le 09/09 : "choix" du partenaire 12H30
  • Le 16/09 : le couple qui s'installe, ce qui ce joue et ce que cela génère 12H30
  • Le 23/09 : communication et conflit 12H30
  • Le 02/10 : sexualité & désir 18H30
  • Le 07/10 : FAQ à 18H30